IBA 2016 bartender competition IBA 2016 bartender competition

Octobre 2016

Cette année, le championnat mondial de cocktails IBA (IBA WCC) a eu lieu à Tokyo et MONIN a fortement soutenu les vainqueurs de la compétition en remportant 12 médailles sur 18 !

Plus de 500 participants attendaient la 65ème édition de l"International Bartenders Association Congress" et de la "World Cocktail Championships" 2016 où plus de 65 pays ont été représentés. 

Kenji Tsubokura, représentant le japon, a honoré le pays organisateur en remportant le prestigieux titre de Bartender de l'année avec son short drink intitulé "The Best Scene", réalisé notamment avec le Fruit de MONIN Yuzu.

Toute l'équipe MONIN souhaite également féliciter :

  • Manuel Jimenez Lopez d'Espagne qui remporte le titre "Prestige Award" après avoir obtenu le meilleur score technique lors de la réalisation de son cocktail composé de sirop de Basilic MONIN et du Fruit de MONIN Yuzu.
  • L'équipe polonaise qui remporte le titre de la Meilleure équipe. 
  • Bruno Vazan de Suisse pour la DNA cup qui récompense le nom de cocktail le plus original. Il a réalisé un Sushi Martini composé de sirop de Basilic MONIN et de sirop de Litchi.
  • Kenji Tsubokura, qui a remporté 3 medailles le meilleur Short Drink, le Trophée Art et Déco  et le prestigieux titre de Cocktail de l'année !

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de notre communiqué de presse.

Revivez l'IBA WCC en images depuis notre album photos Facebook en cliquant ici.

 

Enregistrer